Voilà un ptit compte rendu de ce donjon, qui dans un premier temps se présentait plutôt comme horriblement pénible mais qui se révèlera fort sympathique.
Pour commencer, chacun se procure sa ptite clé :
(toutes les méthodes sont bonnes : droper sur renards, racketter un enu...)
Ensuite, direction Pandala Feu : l'entrée du donjon se trouve dans le village, celui ci étant Brakmarien, les Bontariens de l'équipe ont du forcer la porte du village, rien de bien méchant.
Je pense qu'à ce moment survient la pire des difficultés de ce donjon, mes compagnons confirmeront ^^. Voici la première salle :
Je vous déconseille vivement de vous frotter à cette bestiole lvl 230... sous son air d'arakne malade, c'est en réalité un monstre de combat.. (son nom parle de lui-même d'ailleurs, je n'en dirais pas plus ^^'). Bref, il faut vous plier à son bon vouloir pour réellement débuter l'aventure : afin d'actionner le levier, la Touchparak doit se trouver sur l'une de quatre dalles de la pièce... Nous en avons eu pour 2h30 d attente avant qu'elle ne daigne à se mettre en place... (notre second eni a d'ailleurs craquer au bout d'une heure, merci à tam pour le sauvetage en urgence).
YEEEEEEESSS, cette ****** d'arakne est en place ! On actionne le levier et on pénètre dans la seconde salle.
Maintenant ?! C'est une chasse au Zilla qui s'annonce !
Le but du jeu : tuer le Zilla de chacune des 6 salles du donjon pour obtenir un FireFact de chacune des salles. Les salles communiquent les unes avec les autres, on peut donc tuer les Zilla dans l'ordre que l'on veut. Ces bestioles ne sont évident pas seules :°D :
La chasse est longue et intense mais nous parvenons à obtenir les 6 FireFacts (en objet de quête).
A Noter :
- La salle 4 réserve une petite surprise : 7 places...
- Le Zilla n'a pas de sort offensif, il se contente de soigner, de donner de la vitalité aux Foux et peut lancer Mot d'immobilisation.
- Ce même Zilla a une faiblesse très prononcée face au feu, jusqu à -300 %, profitez en bien.
Bien, bien, la suite s'annonce palpitante, nous allons enfin affronter le boss du donjon, le Peki Peki :
La technique pour y accéder : vous avez pu remarquer les dalles au sol. Il y en a une dans chaque salle du donjon, ainsi chacun se place sur une dalle (ça me rappelle un jeu TV Surpris ). Si vous avez bien compter, il reste 2 personnes qui n'ont pas de dalle à actionner. L'une d'elle peut alors accéder au refuge du Peki Peki et sera charger de lancer le combat pour tous les autres (bravo Serane pour ta bravoure ^^).
Voici le monstre que nous nous apprettons à manger :
Héhé, très franchement pour un lvl 430, il est un peu en dessous de nos attentes : le clebard se contente de 3 croutages (500 pdv suffisent pour tenir il me semble... attention toute de même au CC qui fait un peu plus mal), il peut également se rendre invisible pendant 2 tours... Pour palier à ça on met en place une tite stratégie toute simple : on l'encercle, pour éviter de valser sur croutage, on plante des cawottes derriere les personnes qui CaC... voilà le tour est joué. Le Péki Péki ne peut plus s'enfuir et se contente de subir :
Il nous aura tout de même tuer Serane mais sa mort fut bien vite vengée Langue.
Et le bougre n'est pas avare de pierre, ni d'xp :
Et voilà Grand sourire, pour les détails techniques : nous sommes partis vers 14h, petite pause miam entre 19h30 et 20h, fin à 22H30. (M'enfin je pense qu'on détiend le record de temps passé dans ce donjon ^^).
Pour ce qui est de notre équipe, je l'ai trouvé au top : 2 enis de compet (plein de PA et de soins Grand sourire), 1 énu du tonnerre (débuff obligatoire et tapeur eau), 1 éca CC (pratique pour virer des PA au Yokai), 2 srams (les cogneurs terre et neutre, indispensable également pour répérer kitsou et péki), 1 féca (qui s'est bien éclatée sur les Zilla ^^) et 1 cra au lavoine (qui se demandait bien ce qu'il fichait ici.. ah oui, pour tuer les soryos air qu'on a pas eu Langue).
Le cadeau qui fait.. hum.. plaisir interrogation :
Source :
http://moongang.forumactif.com/ftopic738.Donjon-FireFoux-Le-Guide-Non-Officiel.htm